Vous aider à changer ce que vous voulez changer en vous

accuracy-action-balance-256276-min

L’hypnose est une solution naturelle qui respecte l’intégrité physique et psychologique de la personne qui reste consciente tout en étant en état de suggestibilité.

Il ne s’agit, en aucune façon, d’hypnose de spectacle.

L’expérience sous hypnose conduit la personne à s’éloigner des stimulis extérieurs « comme juste avant le sommeil » et en même temps, à développer une hypervigilance, beaucoup plus étendue que celle que l’on peut avoir dans la vie quotidienne. C’est grâce à cet état qu’elle découvre ses possibilités de changements.

Il s’agit donc d’un état de rêve éveillé que tout un chacun connaît, que ce soit le soir, avant de s’endormir ou, tout simplement, lorsque l’on est « dans la lune »,  comme on l’est parfois !

L’exemple type est l’enfant qui focalise son attention sur le conte que sa mère est en train de lui raconter. Au fil du récit, il ne prête plus attention à  ce qui l’entoure, il est pleinement dans le conte et accède ainsi à son monde intérieur.

Chacun a, en lui, les ressources, conscientes et inconscientes, pour résoudre ses blocages, ses difficultés ou ses souffrances. L’activation de ces ressources suppose d’une part, une détermination à traiter sa problématique et d’autre part, un « lâcher prise » permettant de lever les éventuelles résistances au changement.

Ces précisions données, l’hypnose permet au thérapeute de s’adresser à l’imaginaire de la personne plutôt qu’à sa logique. L’esprit conscient est mis, momentanément, au repos, condition sine qua non pour activer les ressources inconscientes, l’hypnose étant un outil de communication avec l’inconscient.

L’expérience hypnotique est nécessairement écologique et sécure pour le client : le subconscient (ou l’inconscient) est le garant de cela.

Ce qui est singulier, c’est que le processus de changement se développe en toute sécurité dans l’intérieur de son être, il reste totalement intime et rien ne transparaît au regard du thérapeute.

Ainsi, il n’est pas besoin de comprendre ce qui se passe en lui, le client observe le résultat et vit le changement.

Catégorie

Tags

Partager cet article sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Retour haut de page