Wonder

film

Film – Réalisateur Stephen CHBOSKY

« Wonder » est un film  coécrit et réalisé par Stephen Chbosky, sorti en décembre 2017. Il s’agit de l’adaptation du roman du même nom de J. R. PALACIO (2012).

Durée:1h53

Personnages: Julia Roberts, Owen Wilson, Jacob Tremblay

Résumé et avis:

August « Auggie » Pullman est un garçon né avec une malformation crânio-faciale qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école du fait des nombreuses opérations chirurgicales qu’il a subies. Et c’est sa mère qui a assuré un enseignement à la maison. Enfant intelligent et passionné par les sciences, il entre pour la première fois dans son école de quartier, en classe de CM2. Avec l’aide de ses parents et de sa sœur, il doit surmonter moqueries, mises à l’écart et méchancetés d’autres élèves. 

Véritable petit bijou, on est émerveillé de voir la façon dont ce petit garçon relève le difficile défi de porter son handicap avec tellement d’humour, de drôlerie et d’intelligence que le personnage en est d’autant plus attachant et touchant, surtout pour les plus petits. 

Ce film évoque le handicap, le harcèlement, mais pas seulement il montre avec tendresse et émotion également, la bienveillance et le dévouement d’une famille. Il ne laisse personne indifférent et cela permet d’évoquer ainsi les thèmes de la tolérance et du respect d’autrui mais aussi l’importance de l’estime de soi, pour conclure sur une si belle expression tirée du «Petit Prince »: « On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux ».

Bref, une « Merveille »….autant en livre qu’en film

Catégorie

Tags

Partager cet article sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Retour haut de page