Sport Et Croissance

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« Bien s’entraîner, c’est bien grandir »

Les enfants et les adolescents sont par définition des êtres immatures, qui sont en perpétuelles évolutions sous l’effet de la croissance. Ils subissent donc de profondes modifications au cours de leur développement. Il est donc important de prendre les bonnes dispositions et les bons réflexes sportifs afin de préparer un avenir serein, autant pour les parents que les enfants !

L’enfant a de nombreuses spécificités qu’il faut prendre en compte afin qu’il devienne un adulte fort et en santé.

« Faites de votre enfant la meilleure version de lui-même »

Il est essentiel pour le coach sportif, afin de réaliser un entrainement optimal, de prendre en compte les caractéristiques anatomiques, physiologiques, psychologiques et sociales du jeune sportif.

Le coach sportif va lui apprendre à mieux connaitre et gérer son corps et ce, dès le plus jeune âge. 

Votre enfant doit, tout au long de sa croissance, rester « fonctionnel ».

 Autrement dit, il doit être mobile, souple, et, utilisant chacun de ses groupes musculaires intelligemment pour ne pas avoir de blessures à l’avenir. 

Durant le stade de la croissance, votre enfant doit développer des qualités physiques essentielles (coordination, mobilité, souplesse, réactivité,…) pour lui assurer un avenir serein.

Les enfants s’entrainent par catégorie d’âge et ce n’est pas pour rien. Comme nous l’avons dit un peu plus haut, certaines caractéristiques sont à prendre en compte. 
Par exemple, dans le stade de la moyenne enfance (4/8 ans), le thorax aplati d’avant en arrière limite le travail du cœur et des poumons. Les articulations sont également souples.

L’appareil cardio-pulmonaire présente un développement fonctionnel encore faible, l’accent sera donc porté sur des temps d’efforts courts et des petits ateliers (concentration).

 La vitesse de réaction, l’équilibre, la coordination, l’adresse, la mobilité font également partie de l’éducation sportive de votre enfant.

Préparer votre enfant à la pratique sportive grâce à un coaching sportif personnel bienveillant.

Combien d’enfants en pleine croissance souffrent de douleurs et contractent des problèmes de dos, de genoux (Osgood-Schlatter, scoliose,…) due à une mauvaise posture ou des pratiques sportives intenses et sans précautions ? Beaucoup trop au goût d’AGCOACHINGFRANCE et PETIT CRUMBLE.

EN RESUMÉ : 

LA PRATIQUE PHYSIQUE EST ESSENTIELLE POUR LE BON DEVELOPPEMENT DE VOTRE ENFANT MAIS IL FAUT PRENDRE LES BONNES PRECAUTIONS !!

CHERS PARENTS, IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR PRENDRE SOIN DE VOUS AUSSI !

A très vite,
Aurore (AGCOACHINGFRANCE)


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